Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grandes voies P.Mussatto

rocher du midi " Carnet d'adresse"

31 Juillet 2012 , Rédigé par mussattopo Publié dans #chartreuse

 

 

 

"Carnet d'adresse"     250m   8b+ max , 7b obl , E2F2, I

 

 

 

P.Mussatto en 2002

et C . Boudinet pour les 3 premières long

 

 

 

 

                    Bravo ! carnet d'adresse topo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui bravo Nina, Cédric , et surtout Yann qui ont enchainé cette voie terrible.

 

Je profite de la circonstance , première féminine par Nina Caprez, pour la mettre sur mon Blog ( la voie s'entend ! ). Déjà trois répétitions ! Serait ce bientôt une future classique ?

J'ai ouvert cette voie il y a déjà bien longtemps .

Après un repérage,je découvre que le bombé en 8b+ passe et décide d'équiper la voie. J'équipe les trois premières du bas et termine le reste du haut  . Puis j'y vais grimper avec mes amis . Mais trop peu pour maîtriser tout l'ensemble. Ce n'est pas le bombé en 8b+ qui me parait infaisable, car c'est bien dans mon style, mais la dernière longueur et sa section bien bloc pour moi.  J'y retourne une fois par an sans vraiment travailler correctement , à chaque fois tout le travail est à refaire et subitement j'abandonne .

Voir les autres enchaîner cette voie m'a fait repenser à elle , certes à regret mais aussi pour essayer de comprendre pourquoi . Pourquoi avais-je abandonné?

Je n'ai jamais beaucoup aimé travailler les voies et je sentais que celle-ci ne passerait pas facilement. Il m'aurait fallu de l'entêtement , chose que je commençais déjà à perdre devant la charge que représente ce genre de projet . Car il m'aurait fallu ne pas me retrouver seul face à elle , et faire le carnet d'adresse pour trouver qui viendrait une fois m'accompagner là-bas se résumait alors à appeler les deux ou trois mêmes qui ne partageait pas l'envie d'y retourner!. 

Je voyais bien qu'il fallait poser le siège , être soutenu par une équipe , ou même partager le projet avec

un alter- egogrimpeur  pour y arriver .

C'est avec Carnet d'adresse que j'ai vu les limites de mes ambitions. et décidé d'abandonner, non seulement celle-ci mais plein d'autres projets qui ne peuvent se faire que sous cette condition. 

J'ai aujourd'hui , malgré cela,  plaisir à voir que cette voie est parcourue en libre et reconnue à sa juste valeur. Une page est tournée ( ah, le carnet ! ) ,

Bravo encore pour vos répétitions !

 

Phil    

 

 

L1 : 6c/7a  une longueur en rocher moyen technique déjà.

L2:  7b+  très belle avec un pas qui envoi un peu en bas et un poil engag en haut

L3: 7b+  le rocher s'améliore franchement un petit détour par la gauche

L4: 8b+ . Léger bombé à petits trous, petites réglettes, très technique et dur jusqu'au relais. Un must!

L5: 7a+  un petit dièdre ( ça change ) et de quoi relâcher un peu

L6: 8a+  un gros pas de bloc sur réglettes puis une trav physique

L7: 7c+  magnifique escalade sur trous rocher parfait. Délicat dès le relais.

L8: 8a+/b g ros pas de bloc dans le milieu et sortie technique

 

descente : par le plateau ou en rappel dans la voie.

 

 

 

carnet-d-adresse-1.jpg

                                                                            Dans la belle avant dernière  7c/c+

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article