Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grandes voies P.Mussatto

Glandasse "lune de miel"

2 Septembre 2012 , Rédigé par mussattopo Publié dans #Vercors

lune-de-miel-topo.jpg

 

 

"Lune de miel"          350m    7c+ max, 7a+ obl,  E2F2 , II

 

 

 

 

J.Garcia

P.Mussatto    en 2007

 

 

 

 

 

   

 

Histoire d'amour ou Pizza ?

 

 

 

Julie n'avait pas dit non. Elle paraissait même tellement intriguée, désireuse de participer en pénétrant l' univers  austère des parois du Glandasse , à cette ouverture, que j 'avais sauté sur l'occasion, et sans méfiance l'avait associé un peu rapidement  à ce projet , il faut l'avouer , titanesque. Les remontées au jumar ne lui faisant pas peur nous avions décollés et rejoint après quelques jours la grosse niche où nous voulions bivouaquer. Difficile de faire plus pénible pour elle. Heureusement après quelques terrassements bien venus je réalisais la plate-forme de nos rêve avec au passage la mise à jour d'un étrange butin : une bâche plastique enfouie 50cm sous la terre ! d'où venait-elle ? qui avait bien pu la placer là ?  Rapidement nos spéculations prirent fin avec cette affirmation péremptoire:  Livanos avait dormi là .   Sa voie remontait la niche . Il avait fait là , sans aucun doute, et comme à son habitude le "bivouac réglementaire" et nous dormions dans son lit. !

Julie trouva là , de quoi faire passer le foie gras un peu trop chaud à son goût . Sonia avait-elle été de la partie? Nous imaginions , petits tourtereaux naïfs, vivre un peu de leur passion amoureuse. Une lune de miel pointait son croisant bien avant le matin. Très vite le jour pris la relève et après quelques longueurs bien raides, nous arrivâmes au bout de la patience de Julie. Il fallait bien que cela se passe ainsi: l'orage grondait depuis une heure et nous surpris en petit short à quelques encablures du sommet.

Jugant rapidement que la fin ne valait pas la peine que nous laissâmes ici quelques unes de nos plumes, nous prîmes la seule tangente peu honorable mais respectueuse de nos vies : celle de la fuite. Quelques rappels plus bas, quelques gros sacs lourds plus loin, nous voici à Die chez pilipili: le pizzaiolo le plus célèbre du Diois!   

L'habitude , je l'affirme encore aujourd'hui ne nuit pas au bonheur  quand il s'agit de pizza. Celle de ce soir s'appelait magnifiquement : Lune de miel :  Chèvre , noix , miel.

 

 

 

 

Départ juste à gauche du bivouac . la voie coupe la Livanos à hauteur de la niche (relais commun) mais c'est pas dégradant pour cette dernière. 

 

L1: 7b fin de longueur technique un peu physique en bas 

L2: 7c  trav à doigt 

L3: 6c+ très belle longueur réglette et beau caillou.

L4: 6c+ très belle aussi technique mais aggréable

L5 :7a+ magnifique sur aplats et prises rares un poil engag

L6: 7b  magnifique

L7:  5+ poiur accéder à la grande niche que l'on remonte sur 40m

L8: 7b+ longueur rocher moyen au départ puis un poil physique

L9: 7c+ magique ! léger dévers avec suite de petits trous

L10: 7a raide et beau,  très Galndasse !

L11: 7a+ courte longueur avec des petits pas durs . Se faire mouliner au relais  22m ?


on ne monte pas au sommet , le rocher très moyen et l'orage m'ayant découragé,       peut-être un jour j'irais l'équiper? 

 

descente en rappel dans la voie puis droit sous la grande niche. attention 50m !!

 

cessens-045.JPG

                                                                     Luc les serrait fort  L2  :  7c

 

cessens-068.JPG                                                                      Il effleurait aussi le rocher , léger comme l'air  L4 : 6c+

 

cessens-089.JPG                                                           L9 : 7c+ .... il ne se plaignait jamais


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
il faut être courageux pour monter la haut !
Répondre