Lanfonnet Fly me to the moon
Fly me to the moon
250m 7c max, 7a oblig , E2F2, II
p.Mussatto en solo du bas en 2015

Approche : monter aux chalets de l'Aulp , point de départ pour la Tournette. prendre plein nord le chemin qui mène au pas de l'aulp et au Lanfonnet qu'on voit très bien du col. quand le chemin remonte on arrive à un chalet buvette le chemin de raidit au dessus . A ce moment quitter le bon chemin pour prendre à gauche à travers champ vers un petit col dans la forêt avec des barbelés descendre de l'autre côté et traverser à flanc très vite en empruntant une vire caillouteuse puis une sente à chamois qui coupe deux ravines. on arrive au pied d'un mur de rocher qu'on contourne par la gauche . il suffit ensuite de longer la paroi jusqu'à la grotte d'où part la voie. 45mn à 1h
pour accéder à la première partie , après avoir passé la petite partie rocheuse et passé l'angle descendre par des pentes d'herbes jusqu'au pied . Là on trouve 3 longueurs à droite d'un dièdre caractéristique: 7b, 7b, 6b/c cotations à vérifier
Descente: le mieux est de sortir au sommet longer la crête vers le nord et retrouver le chemin de l'alpage qui ramène au pas de l'Aulp. .
Description: Face sud très raide . Première voie ouverte sur cette face très raide qui avait déjà reçu des visites, mais pas d'équipement. Une belle voie difficile mais avec des longueurs au rocher inégale. Progressivement du pas terrible au magnifique. Ça commence pas top , et par contre ça fini en beauté sur le pilier avec vraiment du gaz. La première partie peut être souvent mouillée après des périodes de pluies. La vue est magnifique.
1) partie basse: topo à venir
2) partie haute:
L1: 6c physique et très raide sur un rocher bien cassé sur dix mètres au début puis une fin au bon rocher.
L2 : 6c/7a une première partie un peu bloc au dessus du relais, puis un deuxième mur soutenu
L3: 7c magnifique longueur de 45m raide et technique, voire très technique sur la fin, 18 dégaines .... ou en récupérer.
L4: 7b magnifique longueur qui propose un certain nombre de passages délicats. Un passage obligatoire sur petites réglettes , puis un pas morpho bien physique, enfin sur le pilier une fin bien rési. plein gaz !
L5 : 6b+ courte mais magnifique longueur sur un très beau rocher.