Aiguillette du Lauzet "Demain c'était hier"
/image%2F1348791%2F20160116%2Fob_8804a9_aig-du-lauzet-demain-c-etait-hier.jpg)
Demain c'était hier
300m 6c+ max , 6b+ obl , E2F2,I
contrefort de gauche 2ème tour
p. Mussatto
B.Voruz en septembre 2015
le temps ne passe pas
Et oui ! le temps ne passe pas , c'est nous qui comme dans un train qui roule à fond , traversons le paysage, par la fenêtre défile le paysage , nous nous croyons stable mais c'est l'inverse.
Alors et si demain était hier ? Bénédicte est comme moi assise dans le train en marche et ça roule vite ! Merci Béné pour cette ouverture .
Descriptif : la zone des contreforts de l'aiguillette du Lauzet se caractérise par une abondance de vires..... des petits ressauts en excellent rocher s'enchainent agréablement mais sans créer d'ambiance . Dans le haut ,heureusement, la paroi se redresse et offre un final soutenu raide et sans vire . L'ambiance est alors au rendez-vous. L'escalade est variée, jamais très dure toujours en excellent rocher . Les relais sont très bons . Il y a un échappatoire dès que l'on rejoint la vire de la via ferrata.
départ : 25m à gauche de Bébert surprise.
Descente La descente se fait par la via ferrata en rejoignant ( délicat ) le sommet ou en rappel dans la voie ou par les trois rappels décalés de Bébert surprise et puis la via ferrata . ( petit rappel pour les derniers 20m )
L1: 6c+ belle longueur pas facile à froid ! escalade variée avec une sortie de surplomb difficile à négocier. peut passer an A0 1 point.
L2: 6c très belle on rejoint un pilier très aérien, escalade fine sur réglettes petites mais franches. superbes mouvements. relais soit sous la vire ( conseillé , plus facile pour tirer le sac ) soit au sommet de la vire un peu à droite.
L3: 6a+ très beau rocher au départ puis fin plus classique. peut s’enchaîner avec L4 .
L4: 4a courte longueur ( voie bébert) qui permet de rejoindre la vire. on la remonte sur 80m en traversant ensuite à gauche .
L5: 6a+ joli passage sur un pilier puis on traverse à droite dans une zone fracturée pour rejoindre le relais. rejoignable par la vire.
L6: 6b superbe dalle raide au rocher extra super dément. l engagé dans le haut, mais sans piège.
L7:6b/6b+ un départ en rocher moyen puis un très beau passage aérien ; relais sur une vire ( on peut enchainer avec la prochaine)
L8 : 5c petite longueur en rocher moyen.
L9: 6c+ dément ! rien à dire et variée! départ raide et physique au départ avec un petit passage obligatoire à la fin de la zone raide puis une magnifique dalle à cannelures.
L10: 6b+ grandiose ! , après une traversée à droite on remonte un mur très raide mais pas si dur ! équipement très , très aéré...... mais sans piège.
L11: 6b joli sortie aérienne .
descente : pour rejoindre les rappels décalés de bébert surprise traversée à droite sur 40m . relais sur un promontoire. trois rappels s'enchainent. le dernier permet de rejoindre ( tirer à droite) après une désescalade , la vire de la via ferrata. que l'on redescend ensuite