Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grandes voies P.Mussatto

Pic de l'Aigle " le prince défunt"

30 Décembre 2015 , Rédigé par mussattopo Publié dans #Cerces

Pic de l'Aigle    " le prince défunt"

"Le Prince défunt"

250 m , 7b+ max, 6c,obl, E2F2 , I+

H Bouvard

P Mussatto en juillet 2015

Ouvrir une voie au Pic de l'aigle est un vrai bonheur , quand la météo est clémente , que cesse le vent du nord, qu'il n'arrive pas sournoisement un paquet de gros nuages sillonnant le massif. Alors là , si ces conditions sont réunies , impossible de ne pas se dire: trop cool ! , rocher de rêve , face de rêve , approche de rêve... escalade de rêve! la bière est alors toujours la meilleure après ces petits combats poussiéreux accrochés à nos crochets métalliques , perçant sans relâche, . Hervé est un compagnon amoureux de ces expés à deux pas de chez soi . les choses sont bien calées , huilées ,ça roule , ça baigne : on ne change pas une équipe qui gagne ! ouvrir à gauche de la princesse était un projet déjà ancien , restait à se bloquer deux jours . Une fois l'ouverture finie , Restait à trouver un nom , je tenais au " prince " celui de la princesse.... de feu devînt défunt . Ainsi le Pic de l'aigle est maintenant habité par un couple de pierre.

Description : le "prince" part 10m juste à gauche de la princesse puis remonte ensuite une série de murs très raides pour rejoindre le très beau et coloré dernier bastion juste à droite de la voie Lazard. L'escalade y est très technique souvent sur verticales orientées un peu du même côté! malgré cela les passages sont très variés . L'ensemble est très soutenu avec un beau final. l'équipement n'est pas rarissime. Il y a là de quoi se faire plaisir. Au final une très belle voie moins dure que Kéops mais plus belle que force et honneur.

L1: 6b+ mur bien sculpté au départ ( point un peu haut) puis une traversée un peu fine pour rejoindre une fissure ...

L2: 7a/b un bombé bien lisse avec des prises lointaines . un peu bloc et un tantinet obligatoire

L3: 6c+ après une traversée en rocher moyen un mur jaune raide à goutte . Très beau

L4: 7a magnifique longueur .très sculptée . au départ très technique sur petites verticales puis un bombé athlétique et une fin superbe bien prisée.

L5: 7a magnifique mur à petites prises verticales . très soutenu .

L6: 6c+ magnifique mur ocre au rocher très compact

L7:7a+ longueur variée une traversée à gauche mène à un pilier que l'on remonte . passage bloc dur à lire à la fin.

L8: 6c un joli pilier soutenu puis une zone en rocher moyen , traversée à la fin vers la gauche.

L9: 7b+ magnifique longueur cool au départ puis très soutenue sur un rocher très coloré. Bien rester concentré sous le relais!

L10 : 7b+ magnifique et gazeux, le départ sur petites prises est en rocher moyen mais l'escalade est plaisante. Puis cela se redresse avec un dernier bombé bien soutenu.

Descente : rapide par les pentes sud/est .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Antoine Lapostolle - Rock Climbing 11/01/2016 17:28

Dément ! ça a l'air superbe !