Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
grandes voies P.Mussatto

Omblèze

13 Février 2015 , Rédigé par mussattopo Publié dans #Vercors

Omblèze

L'appel du sucre

250m , 7a max , 6b obl , II

PMussatto en 2014 du bas en solo

sauf L4 et L7 qui ont été équipées du haut.

Commentaires: je l'ai refaite plusieurs fois et je ne suis jamais arrivé à la faire décontracté...

c'est dit! et je ne vais pas cacher qu'il faut une grosse dose d'abnégation pour ne pas stresser sur le caillou tellement il est fragile. Beaucoup de nettoyage a été fait mais à un moment donné, le lifting a des limites. Et seul les passages de grimpeurs pourra donner une patine aux prises et le charme d'une ballade tranquille dans les surplombs ( comme dans les hirondelles). je n'ai pas de leçons a donner pour ce qui de la grimpe sur rocher délicat . Je conseille seulement de grimper léger et de (ne) prendre ( que) les prises de la voie. Puis comme il y a souvent du monde en dessous on hésite à balancer des pierres. Il y a malgré tout cela une belle ambiance et de très beaux passages d'escalade.

Descriptif :

L1: 6b+ partir par une longueur en fissure puis passé la fissure laisser la voie pour poursuivre au dessus légèrement à droite sur des goujons de 12mm . passage en rocher fragile pour les pieds dans le haut .

L2: 6b+ longueur variée d'abord un mur vertical à réglettes puis un dévers à strates excellentes puis un dernier passage sur petites prises pour rejoindre le relais.

L3: 6c/ c+ un passage délicat dès le début puis une continuité en léger dévers. relais évitable au niveau d'une strate en rocher moyen , puis au dessus un court surplomb permet d'accéder à un mur ocre en bon rocher . On peut éviter une écaille fragile en prenant des réglettes sur la gauche.

L4: 6c+/7a grande et belle longueur qui demande de prendre sur soi ! un départ cool puis on attaque un gros surplomb à strates suspectes ( restez zen ! elles ont étés testées) . le mur dans le haut devient gris et compact , magnifique !

L5 : 6b/c un rocher fragile au départ et des prises souvent difficiles à trouver puis le mur devient gris et c'est beau.

L6: 6b+ c'est là qu'on traverse le faubourg des hirondelles début facile puis on remonte le mur ocre au début le rocher est très fragile ( équipement abondant, on croise un relais que l'on peut sauter ) puis s'arrange vraiment avec de belles prises. bien gérer le tirage )

L7: 7a longueur très aérienne en traversée le rocher n'est pas dément mais c'est gazeux avec de beaux mouvements. on arrive au passage clé : un court surplomb assez bloc (dégaine en place) au dessus bien rester à droite plein gaz !

L8: 6c+ un must !! beau mur vertical avec des prises verdonnesques . C'est un poil engagé mais sans pièges aux mousquetonnages.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article